La famille GEAY

Le portrait d'un homme

Adrien GEAY est le dernier de la lignée de la famille. Du haut de ces 25 ans, il reprend l’entreprise familiale avec respect et grande modestie. Très terre à terre, ou plutôt terre à mer, il possède le savoir-faire de la gestion de ses parcs à huitres, le respect de ses produits et de la nature.

Pour lui ce n’est pas son métier, mais plutôt sa passion qu’il exerce tous les jours. Comme il le dit souvent « Je suis né dans les parcs, je n’ai même plus de souvenirs de mes débuts. J’ai toujours été emmené par mes parents sur les lieux de production, dans les claires, dans l’entreprise, et instinctivement j’ai appris sans m’en rendre compte. » Petit, il accompagnait ses parents à la cabane. Il montait sur les chalands, armé de bottes et de gants pour admirer le travail familial.

Sa jeunesse, son dynamisme et son amour pour les huîtres permettent à Adrien de conduire l’entreprise familiale vers de nouvelles perspectives. Toujours à la recherche des meilleurs sites et des meilleurs parcs pour obtenir les meilleurs crus GEAY. En effet, l'ostréiculture allie patience et persévérance pour conduire vers l’excellence.


Adrien GEAY